Ô Jeux Ma Muse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente et location de jeux de plateau, de cartes, de figurines, d'articles de jonglage, de magie. Organisation d'évènements tri-hebdomadaires dans le magasin.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    Le top 10 des relous à Magic

    Albius
    Albius


    Messages : 139
    Date d'inscription : 01/06/2013
    Age : 40
    Localisation : Boé

    Le top 10 des relous à Magic Empty Le top 10 des relous à Magic

    Message par Albius Ven 15 Nov - 9:19

    Top 10 des relous
    Trouvé sur l'excellent site SMF. Il y en a 13 à l'origine mais je vous en ai sélectionné 10. Je suis sûr que vous reconnaîtrez des joueurs parmi les descriptions, ou vous même ... Very Happy 


    NUMERO 10 : Le mec qui de toute façon est meilleur que toi

    Il brille autant que ses pochettes de protection de cartes. Il a le dernier deck à la mode et tous les spoilers de la dernière édition en 4 exemplaires, 4 exemplaires russe, 4 exemplaires foil et 4 exemplaires foil-jap-promo dédicacé. Le pire de tout c'est qu'il joue bien. Fair play, pas d'erreur de jeu, c'est fluide et il s'en dégagerait presque de la poésie. Tu lui concèdes de bon cœurs tes 20 points de vie et remballes tes affaires presque gêné qu'un aussi grand maître t'ait accordé quelques minutes de son temps au petit asticot que tu es.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : quand on brille autant, on ne joue pas à Magic. On devient trader, acteur de cinéma ou médecin sans frontière mais on ne joue pas à Magic



    NUMERO 9 : Le mec qui a ramené sa collection

    Il squatte une demi-table avec ses classeurs. Et toi tu as fais l'erreur de remarquer à haute voix qu'il utilise une valise, alors c'est parti pour l'explication, l'inventaire de sa collection complète d'Unlimited et de tous les terrains jamais édités plus la version foil, là c'est le rayon des bilands Summer et si tu as des cartes de pub dans tes boosters tu penseras à lui donner plutôt que de les jeter. Non il ne fait pas d'échanges. Il embraye sur l'historique de la Reserved List et que pourvu que ça tienne parce que c'est n'importe quoi toutes ces rééditions et From the Vault qui sert qu'à faire du fric et qu'il est obligé d'acheter.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : t'as pas un deck qu'on joue au lieu que tu me fasses pitié ? (Ah ça non il arrêté de jouer avec Kamigawa.)



    NUMERO 8 : Le mec qui te raconte sa life

    Il est classé dans les meilleurs joueurs français, il est modérateur sur un site tout bleu, il a fait le dernier pro-tour, il a branché la seule nana du tournoi, il a bu une mousse avec les frères Ruel, il est crevé parce qu'il a passé toute la nuit en boîte à draguer des norvégiennes, et il arrive toujours bourré de la vieille et c'est pour ça que t'as gagné sinon il t'aurait explosé en trois tours. Bref c'est un gros mytho. Le mec qui s'écoute parler.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : c'est cela, oui, c'est cela.



    NUMERO 7 : Le mec qui commente les parties

    Il tourne de tables en tables, passe derrière les joueurs, regarde ta main et avec un peu de chance il va même tripoter ton cimetière et les cartes du dessus de ta bibliothèque. Après un sourire narquois genre "mais j'ai jamais vu un deck aussi nul" il lâche à voix haute : "je t'expliquerai mais t'aurais jamais du jouer comme ça ..." comme si son avis avait la plus grande importance. Le suspens de la partie est fini, il se sent obligé de reprendre tes cartes les remettre sur la table et t'expliquer comment t'aurait dû jouer : cherche pas, t'as tord.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : gagnes tes parties ou fermes ta vilaine bouche !



    NUMERO 6 : Le mec que tu ne comprends pas

    C'est la version geek du mec qui raconte sa life. Et ça franchement, c'est pire. Ça donne à peu près : "Non mais franchement le Hellkite c'est overkill dans un midrange post-rotation, surtout avec les sweeper actuel laisse tomber" ou encore "Même ma mère aurait contrôlé cette carte mint-poor-average en un tour de bras". Là tu abandonnes parce que ça te colle une migraine pas possible. Tu te contentes de dodeliner de la tête en ponctuant tes mouvements de "ahh", "hooo", "ah ouais ?", "je ne savais pas" en priant pour que la partie se finisse vite. Très vite.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : ahh, hooo, ah ouais, je ne savais pas...



    NUMERO 5 : Le mec qui joue contrôle et qui n'arrive pas à se décider

    Non seulement il joue un jeu lent, glaçant et dépressif mais en plus il réfléchit pendant deux heures avant de lâcher un laconique "non en fait je fais rien, tu peux poser ton cadet impatient". Rebelote quand c'est son tour de jouer, il n'a que des îles et des contres en main mais il va mettre 10 minutes à choisir l'illustration de l'île qu'il va poser. Tu aurais aimé faire une demi-douzaine de parties cet après-midi là, mais non, tu n'en feras qu'une, qui ne se finira peut-être pas et tu sortiras avec le croupion en compote pour être resté aussi longtemps assis dans la même position.


    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : bon s'il te plait, je t'en prie, sois sympa, je mets à genou, tu la poses cette carte



    NUMERO 4 : Le mec qui a ramené sa meuf

    Et en plus elle te fracture les yeux tellement on dirait qu'elle est sorti du dernier numéro de playboy. Elle ne joue pas à Magic, nâaaan, nâaaaan. Elle est juste là pour accompagner son chéri. Elle se contente de poser ses seins sur la table pour te faire comprendre qu'ils sont très gros et très jolis mais pas à toi. Quand elle ne te regarde pas d'un air froid et distant c'est son mec qu'elle admire avec un regard qui oscille entre petit chaton innocent et succube lubrique. Le pire c'est quand elle lui susurre quelque chose à l'oreille puis lui roule une grosse pelle sonore et baveuse alors que toi, tu te demandes juste si tu vas jouer un cadet impatient ou une marchande naine.


    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : on joue à Magic pour s'occuper en attendant d'avoir une copine, pas quand on a une copine !!!!!!!



    NUMERO 3 : Le mec qui top-decke

    Ignare, incompétent, mal rasé et mal léché, son deck est un vaste brouillon de 100 cartes abimées sans stratégie. Une carte par-ci, une carte par-là, l'important est de les faire tenir en pile. C'est celui qu'on a envie d'expédier ad patres à coup de chevalier blanc. Le seul problème c'est qu'avec lui ton deck ne sort jamais comme tu le souhaites alors que lui top decke comme un cochon la carte qui te met dans l'espace, tu sais la carte toute moisie qui sert à rien sauf dans cette seule et unique situation qui se produira une fois à chaque éclipse du 29 février. Tes 20 points de vie s'envolent comme les feuilles mortes de l'automne et il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : ta copine elle fait quoi pendant que tu joues à Magic ?



    NUMERO 2 : Le gamin de 10 ans qui te tatane le fessier

    Sa tête dépasse à peine de la table et pourtant il est assis sur trois encyclopédies. Il passe son temps à essayer de faire tenir ses cartes à la verticale calé par sa bibliothèque. Sa mère l'attend à l'entrée du magasin et il a arrêté le cartable Spiderman l'année dernière. Il est très souvent doublé par le fait d'être dans la catégorie du "mec qui top deck" et ça te rend fou. Il joue depuis 3 mois à Magic et vient de t'écraser en 4 tours. Le pire de tout, c'est qu'il te vouvoie. Emporté par sa jeunesse il s'est même levé et a hurlé "ouais je lui ai mis la pâté !" de sa voix d'enfant.


    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : A cet âge-là on ne devrait pas avoir le droit de sortir de chez soi.


    NUMERO 1 : Le mec à qui tu voles la partie

    C'est un gros rageux, qui ne fera qu'une bouchée de ton deck random avec ses secret-techs sorties de l'espace, mais là ce n'est pas possible comme tu top-deckes à chaque tour et chaque carte que tu joues arrive au bon moment. Il a jamais vu ça, alors qu'en plus tu joues mal et que lui il a des millions de solutions contre toi, qu'il a 999 chances sur 100 de les piocher mais ça ne vient pas. Il perd toujours ses parties en mana death ou en mana full et te dis qu'il faut vraiment qu'il arrête ce jeu de chatte fait pour les neuneux trop contents de gagner à la bonne pioche. Il insulte copieusement mais sans préciser que sa cible c'est bien la malchance.

    Et là, tu as vraiment envie de lui dire : Cool, zen, c'est un jeu mec, tu joues pas ta vie là !
    Jeremy
    Jeremy
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 35
    Localisation : ô jeux ma muse

    Le top 10 des relous à Magic Empty Re: Le top 10 des relous à Magic

    Message par Jeremy Ven 15 Nov - 11:11

    ahahah très très bon tout ça !!!!

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:00