Ô Jeux Ma Muse

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    murder le jour des morts

    Jeremy
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    murder le jour des morts  Empty murder le jour des morts

    Message par Jeremy Mar 15 Oct - 9:28

    salut tout le monde !!!!

    vous avez envie de vous amusez ? et de vous poêler avec une petite enquête policière le jours des mort (pour ceux qui ne savent pas je parle Halloween tongue )

    venez participer à la murder (et scully, .... désolé je divague:D )

    tout ce déroule le jeudi 31 octobre au soir à la boutique en huis-clos
    la boutique sera donc fermée à ceux qui ne jouent pas.

    la PAF est de 5€
    pour participer au matériel et pour vous désaltérer

    je poste à la suite de l'annonce tout ce que vous devez savoir sur la murder

    les inscription sont ouvert il reste 12 place
    et mesdames vous êtes les bienvenues !!!!!

    si vous voulez participer rendez-vous a la boutique pour payer votre PAF et magie vous serez inscrit(e)
    par contre une fois inscrit vous vous engagez à venir sinon vous foutez tout en l'air .... et du coup vous ne serez pas remboursé

    le but de cette soirée et surtout de bien ce poêler !!!!


    Dernière édition par Jeremy le Mar 15 Oct - 9:52, édité 1 fois
    Jeremy
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    murder le jour des morts  Empty Re: murder le jour des morts

    Message par Jeremy Mar 15 Oct - 9:52

    et voila la suite !!!!!

    MEURTRE LA NUIT
    DES MORTS !
    Une murder nulle dans l'univers
    d'INS/MV

    Chapitre 1 : Détails

    Bonjour !
    Et oui commencer une murder par se saluer ça ne se fait pas...Mais tu
    comprendras bien vite que si tu te prends au sérieux, tu peux aussi bien repartir
    jouer à GTA, tu perdras mois de temps.
    Donc.

    1 – Définition

    On va faire une murder.
    Mais qu'est-ce que c'est ?
    « Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en
    incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en
    grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête,
    aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des
    personnages d'une histoire criminelle. »
    Wikipédia, meilleur allié des orgas nuls.

    2 - Précisions

    Plus globalement, tu lis ce truc parce que tu as l'intention de t'amuser, de passer
    un bon moment, de te divertir. Il n'y a pas vraiment de gagnant dans une murder.
    Il peut y avoir un ou des perdants, si leurs personnages sont les coupables et se
    sont faits avoir par exemple, mais il est important de rappeler que c'est pas un
    risk : on ne GAGNE PAS une murder, on se marre et c'est déjà pas mal !

    3 – Répartition

    Dans une murder il y a 2 types de gars : les joueurs, appelés aussi « sales joueurs »
    ou « PJ » et les organisateurs, appelés aussi « ORGAAAAAAAAAS » ou « orgas ».
    Les PJ sont amenés à interpréter un rôle durant toute la durée de la murder.
    Les orgas peuvent être en soutien pour répondre à des questions mais aussi

    interpréter des rôles de figurants, appelés « PNJ ».
    De même, le lieu où nous jouerons se définira par la « zone en jeu », limitée tout
    autour par le cosmos qu'on appellera « zone hors jeu ».
    Les personnes qui ne jouent pas ne sont pas là. Elles ne veulent pas jouer avec toi
    alors n'essaie pas d’interagir avec elles comme si c'était un open world à la fallout :
    on restera dans la zone en jeu, car c'est un huis clos.

    4 – Interprétation

    Tu vas donc jouer un personnage qu'on t'aura fait passer. Pour l'interpréter, il te
    sera demandé un costume particulier. En aucun cas tu n'as de contrainte, c'est
    pour te donner une idée de costume, un look. Ne va pas banquer 200 euros, fais
    avec ce que tu as.
    De même, le personnage a une personnalité, des envies, des haines qui ne sont pas
    les tiennes, enfin pas forcément. Tu dois t'imprégner de la psyché de ce
    protagoniste pour prendre plaisir à le jouer MAIS AUSSI à ce que les autres PJ
    prennent plaisir à jouer avec toi.
    Ah au fait.
    On n'est pas à Paris sur une scène de théâtre : tu n'auras ni sale note ni bonbon
    donc ne flippe pas en te disant que tu « joues mal », on n'est pas là pour se juger
    mais pour se marrer.

    5 – Frustration

    Durant toute la durée de la partie, tu devras te comporter exactement comme le
    personnage, penser comme lui, parler comme lui… Mais attention encore une fois
    avec des « MAIS ».
    Tout d'abord, il faut veiller à ne pas frustrer les autres joueurs en essayant à tout
    prix de tout péter. Par exemple, NON ce n'est pas parce que tu joues un super
    bourrin que tu vas tuer tout le monde. C'est une murder, pas une partie de magic !
    Et si ton perso est décrit comme bourrin, amuse-toi à montrer tes muscles, à faire
    peur avec ce côté. Il n'y a rien de plus nul pour un orga et des PJ qu'un autre PJ
    qui annonce « non mais là j'le tue j'peux pas faire autrement ! J'te tue mec chuis
    désolé mais je suis obligé ! ».
    Si.
    Sisi !
    Il y a d'autres manières, d'autres solutions !
    De même si tu as envie de faire une pause, de souffler, de répondre au tel, éloignetoi
    sagement en zone hors jeu et tout ira bien. T'es pas en prison !
    Enfin, si tu as envie de raconter des blagues on n'a pas des balais non plus hein, on
    veut aussi les écouter !

    6 – Félicitation

    Oui oui on le sait et on le clame : INS/MV est un jeu de Croc. On parlera ici de la
    4ème édition, parue en 2003 et édité par Asmodée – Siroz.
    Si en gros tu as un jour des mecs en costard qui débarquent en disant que ce jeu
    est une copie illégale et que tu vas mourir pour avoir osé utiliser un jeu qui leur
    appartient, ben propose-leur de boire un godet et ça devrait passer.
    Ah et évidemment le monde est altéré par rapport au jeu de base, pour être plus
    accessible aux joueurs et aux orgas... Si tu connais, tu trouveras des différences,
    viens pas ramener ta science !

    7 – Exaltation

    Bon on va attaquer le gros morceau de ce livret mais si tu n'as pas remarqué, j'ai
    fait que des titres à la Twilight...C'est pour te dire le niveau !....Smile

    Chapitre 2 : Règles

    1 – Charte de bonne conduite

    Tout jeu comporte des règles, sauf le Kamoulox, mais on ne va pas y jouer. Ce
    chapitre décrit justement le « comment » on va bien pouvoir jouer ce moment si
    intense.
    Tu n'es pas obligé de tout savoir par coeur mais tu verras c'est simple comme faire
    des pâtes.
    Une fois le jeu lancé, on considère ces règles acquises, on peut toujours préciser des
    règles à ta demande, si t'es largué, mais si tout le monde comprend bien ces petits
    mots, ce sera plus fluide !

    2 – Parler / bouger

    Parler ne demande aucun effort particulier autre que celui de veiller à rester dans
    le rôle.
    Interagir avec un objet de la zone en jeu est limité, dans la mesure du possible. Par
    exemple utiliser le savon après avoir fait pipi est toléré (même largement
    encouragé,...gros dégueulasse), mais balancer tous les livres par terre pour surjouer
    son mécontentement, c'est non ! Respecte le lieu comme si tu faisais la murder
    chez toi. Et si tu te comportes mal, la prochaine se fera chez toi, gna !
    Interagir avec une personne physiquement est INTERDIT. On ne se bouscule pas, on
    ne se tape pas, on ne se soulève pas, on ne touche pas un autre joueur même s'il
    est consentant ! Si tu veux faire un truc particulier à un autre individu, soit c'est
    écrit dans les lignes suivantes, soit tu le demandes à un orga !

    3 – Utiliser la zone « en jeu réelle »

    Nous allons jouer dans un local. Pour jouer dans ce lieu, grande différence avec le
    JDR sur table, c'est que tu vas devoir te déplacer pour discuter avec les gens,
    comme lors d'une soirée entre potes (ce que c'est d'ailleurs...).
    Par contre si jamais tu veux absolument rester dans une salle A mais que ton ami
    en jeu t'entraîne dans la salle B, et bien, comme dans la vraie vie, tu peux pas être
    à 2 endroits à la fois et devras faire des choix. Tu ne peux pas revenir dans la salle
    en annonçant que les gens doivent te dire ce qu'ils ont prononcé !
    Cette phrase peut paraître con mais c'est une différence majeure entre le
    GN/murder/semi-réel et le jdr classique : tous les joueurs ne sont pas ensemble
    tout le temps.

    4 – Utiliser la zone « en jeu fictive »

    Si tu lis un peu plus haut on joue en...

    En ?
    ..
    HUIS CLOS ! Voila t'es un bon !
    Cependant, la zone de jeu dans laquelle un PJ peut accéder est plus vaste que
    notre local dans la réalité.
    Toutes les pièces qui n'existent pas dans la réalité sont représentées par un plan
    que les joueurs peuvent consulter. Une salle sera totalement hors jeu et permettra
    à un orga de gérer les demandes.
    Mais comment ça se passe....
    Tu lis le plan et souhaites par exemple aller fouiller la salle de bain.
    Tu auras à ta disposition 3 « points d’interaction » ou P I. Ces points serviront à
    ...Interagir avec les pièces. Pour cela :
    • Appelle un orga.
    • Donne-lui un point.
    • Dis-lui où tu vas.
    • Une fois la salle désignée, l'orga te lit un petit descriptif et t'indique ce que tu
    aperçois / trouves.
    • S'il n'y a rien de particulier, tu as tout de même utiliser ton point : soit la
    salle a toujours été calme...Soit quelqu'un est passé avant toi !
    Les points d’interaction ne sont utilisables que durant la partie donc un conseil :
    utilise-les !

    5 – Utiliser les pouvoirs

    Car OUI, tu auras des pouvoirs.
    On te laisse le soin d'assimiler dans le chapitre suivant l'univers dans lequel tu vas
    jouer mais ton personnage a des capacités que, malheureusement, tu n'as pas (moi
    oui car je suis en réalité un extra-terrestre...).
    Et pour les utiliser, tu disposeras au début du jeu de 4 « points de pouvoir »
    appelés PP.
    Pour utiliser un PP, il faut trouver un orga et lui dire ce que tu fais. Il existe 3
    types de « pouvoir » :
    • L’aperçu d'aura (1 PP), utilisable en même temps qu'un PI. Si tu te rends
    dans une salle, tu peux demander à l'orga d'utiliser ce pouvoir afin qu'il t'en
    dises plus sur la nature de ceux qui sont passés avant et ce qu'ils y ont fait
    globalement. Par exemple : un ange est passé avant toi et a récupéré un
    objet, c'est une arme !
    • L'appel à l'administration (1 PP), qui te permet de t'isoler avec un orga pour
    mimer un coup de fil à tes alliés. Ton administration est susceptible de
    donner des indices, de te faire parvenir un objet, de te faire un rapport pour
    avoir un petit coup de pouce, genre si t'es en galère.
    • L'utilisation de ton pouvoir (2 PP), qui te permet d'utiliser un pouvoir qui
    t'est propre. Il n'y a que toi qui le possèdes et le connais. Il te sera décrit sur
    ton rôle. ATTENTION, certains pouvoirs sont particuliers et altèrent les règles
    précédentes. Ainsi, si tu claques ton pouvoir et remarques que les autres
    joueurs te regardent bizarrement, dis-leur que tu utilises ton pouvoir
    spécial...Car eux ne savent pas ce que tu as sur ta fiche !

    Chapitre 3 : Le monde

    1 – INS / MV : un jeu con !

    Le jeu s'appelle « In Nomine Satanis / Magna Veritas. Tu vas vite comprendre
    qu'on va toucher à la religion et à des trucs que certains adorent et si on va jouer
    des démons (In Nomine Satanis) et des anges (Magna Veritas), il ne faut jamais
    oublier que ce jeu est avant tout humoristique, qui se veut sympa.
    Il a été écrit dans ce sens, on n'en changera rien.
    Donc si ce que j'écris en suivant ressemble vachement à la Bible / Torah / Coran,
    rappelle-toi que c'est un JEU !

    2 – Au tout début...

    ...Il n'y avait rien.
    Mais genre que dalle.
    Puis de ce rien est né un truc, un truc qui a pris conscience qu'il prenait conscience
    et qu'on appellera Dieu.
    Dieu a créé l'univers par sa toute puissance puis d'autres trucs.
    Mais quand tu joues à counter, c'est encore plus cool de jouer en multi sinon tu te
    fais vite chier...Du coup Dieu se créa des enfants pour le servir et constater qu'il
    était vraiment, mais alors vraiment un mec trop cool.
    C'est ainsi qu'il donna naissance aux anges.
    Les anges, ce sont des âmes qui vivaient à ses côtés. Il créa du coup une sorte
    d'univers multiples, comme une grande tour, avec au dernier étage le paradis avec
    vue panoramique, au milieu la Terre et en sous-sol un endroit craignos qu'on
    appelle l'enfer.

    3 – L'homme et la chute

    Comme Dieu adore jouer à Loft Story, il créa l'homme. MAIS, il le modela avec un
    élément très étrange dans sa psyché, un quelque chose d’extraordinaire : l'homme
    est un être intelligent mais qui peut choisir de servir Dieu ou pas. En gros, l'homme
    a le choix de croire ou non.
    Et ceci emmerda bien les anges.
    Ben oui.
    Parce que eux, comme Dieu ils le voyaient tous les jours, ils étaient obligés de
    constater qu'il existe et qu'il est tout puissant.
    Du coup 2 camps s'élevèrent l'un contre l'autre :
    Les suivants de Samaël, qui tentèrent de vivre avec les hommes, en se disant que
    tout le monde allait faire l'amour et que ce serait sympa et ceux qui ont suivi
    l'enseignement de Dieu, à savoir « ce sont MES jouets vous y touchez pas ! ».
    Après une grande guerre conduisant à la disparition de plusieurs anges, Samaël fut
    défait et Dieu le punit en l'envoyant en enfer avec ses potes les rebelles. Ils
    devinrent les démons. Mais cet événement tragique plut finalement à Dieu...Ou bien
    l'avait-il prédit...Ou bien avait-il encore eu un excès délirant mais bref, Dieu donna
    la moitié de son pouvoir à Samaël, en se disant qu'au moins, les forces seraient
    équilibrées et que ça n'en serait que plus sympa.

    4 – Avant le Jeu

    Avant et après la chute, plusieurs événements composent les différents univers. S'ils
    n'ont plus un grand impact sur la Terre, ces myriades de périodes ont contribué
    simplement à remplir les étages de la tour divine, entre l'enfer (le sous-sol), la
    terre (le rez-de-chaussée) et le Paradis (le dernier étage).
    Nous avons par exemple :
    • La traque des dieux païens ou oubliés : divinités égyptiennes, vikings ou
    encore aztèques, qui se sont réfugiées au chaud on ne sait pas trop où dans
    certains étages peu surveillés des anges et démons.
    • L'éradication des forces féeriques qui peuplaient autrefois la Terre.
    • Le grand délire divin d'Adam et Eve, ayant conduit à la mort d'Eve et la
    rébellion d'Adam contre Dieu.
    • Le développement des univers des rêves et des cauchemars, régis par des
    anges et des démons et s'alimentant des songes humains.
    Bref, il existe un paquet de trucs qui se sont passés et qui te permettront de
    creuser si tu cherches vraiment à en savoir plus. Pour la murder, on n'en a rien à

    faire, mais ça fait partie du jeu INS/MV alors on le garde !

    5 – Le Grand Jeu

    Avec la crucifixion de Jésus, archange de Dieu réincarné dans un foetus humain, la
    donne a changé.
    Avant, les anges et les démons se battaient de manière ouverte. Les nuits, les
    paysans restaient chez eux en espérant que les gros cons rouges crachant des
    flammes ou les sphères de lumière avec des ailes blanches n'allaient pas raser la
    maison en se battant la nuit durant.
    Puis, une fois le fils de Dieu reparti au Paradis, Dieu annonça la modernisation de
    son « Grand Jeu » visant simplement à laisser les hommes choisir entre lui (le
    bien) et Samaël (le mal).
    Depuis ce jour, anges et démons ne doivent se réincarner que dans des corps
    humains pour s'affronter et sont strictement obligés de rester discrets sur leur
    existence. Ceci complique énormément la donne car un corps humain limite
    l'emploi de pouvoirs mais pire : il est mortel !
    Imagine-toi aller courir un marathon dans un costard trop petit, c'est un peu
    pareil.
    Et donc nous sommes au XXI em siècle, ça fait un moment que ça dure et nous
    autres, simples humains, ne savons même pas que des forces surpuissantes
    s'affrontent tous les jours pour satisfaire la volonté des 2 dirigeants, manipulant
    politiques et autres pour parvenir à leurs fins.
    Mais si on pouvait directement différencier en « les anges sont tous calmes gentils
    et bons » et « les démons sont tous des bourrins débiles », ce serait trop simple.
    Les anges et les démons se bouffent aussi la gueule entre eux, se font des mauvais
    coups quitte à des fois s'allier avec l'ennemi pour mieux baiser son homologue
    opposant.

    6 – Être un bon ange

    Ce serait trop long à détailler, d'autant que ça dépend vraiment du
    supérieur...Selon Laurent (Archange de l'épée), un bon ange marche au pas, l'épée à
    la main, trucide tout ce qui est déviant, fait son rapport, aime Dieu et purifie tout.
    Selon Novalis (Archange des fleurs), un bon ange ne se prend pas la tête, fait
    pousser son potager, fait tourner l'bédo et va triper avec ses potes à un concert de
    raggae. Mais bon, voici en gros des éléments à tenir en compte :
    • Le dirigeant est Dieu et il siège au Paradis.
    • Dieu est secondé par les Archanges, au nombre de 27, qui possèdent tous des
    domaines d'excellence. Un Archange peut être vaincu ou écarté de la
    « politique angélique » (comme Gabriel, dégagé par ses compères les plus
    tendus après avoir créé l'islam).
    • Un ange est forcément soumis à un Archange et peut se réincarner dans le
    corps d'une personne ayant la foi. En gros, le mec prie pénard à l'église et
    reçoit un message psychique genre : « salut t'as l'air de kiffer Dieu, du coup
    ça te gène si on t'emprunte ton corps pour faire le bien ? On essaie de te le
    rendre pas abîmé ! Ah et t'iras au Paradis du coup c'est cadeau ! ».
    • Tout ange même réincarné peut « flasher » en bleu-jaune, afin d'être
    reconnu par tous les êtres surnaturels.
    • Tout ange même réincarné peut parler en angélique, langue qui correspond à
    des sifflotis d'oiseaux avec une douce brise dans les arbres au printemps.
    • Les anges ont pour but d'amener les hommes à la Foi en Dieu, à les remettre
    sur le droit chemin.
    • Sur terre, l'administration angélique est très bien encadrée et se trouve dans
    des sous-sols secrets de Notre-Dame de Paris.
    • Un ange est plus fort qu'un démon, de base.
    • Un ange a une mission plus difficile qu'un démon, de base. Ben oui, on vit
    dans une société où si, par exemple, tu fous 10 mecs devant leur plat
    préféré, la majorité va...Le manger et satisfaire donc le vice de la
    gourmandise ! (péché régi par Haagenti).
    • Les anges ont le surnom « d'emplumés » par le camp adverse.

    7 – Être un vilain démon

    Comme pour les anges, voici en gros des éléments à tenir en compte :
    • Le dirigeant est Satan et il siège en enfer.
    • Satan est secondé par les Princes-démons, au nombre de 34, qui possèdent
    tous des domaines d'excellence. Un Prince-démon peut être vaincu ou écarté
    de la « politique infernale ».
    • Un démon est forcément soumis à un Prince-démon et peut se réincarner
    dans le corps d'une personne venant tout juste de décéder.
    • Tout démon même réincarné peut « flasher » en rouge, afin d'être reconnu
    par tous les êtres surnaturels.
    • Tout démon même réincarné peut parler en démoniaque, langue qui
    correspond à des cris gutturaux mêlés à des grattements et des cris de
    douleur.
    • Les démons ont pour but NON PAS DE TUER L'HOMME mais de le
    pervertir...Nuance !
    • Sur terre, l'administration démoniaque est bordélique.
    • Un démon est moins fort qu'un ange, de base.
    • Pervertir est plus simple pour un démon que repentir pour un ange.
    • Les démons ont souvent les surnoms de « rouges », « diables », « traîtres »
    ou « PD » (en référence aux princes-démons).

    8 – Et les patrons ?

    Ben justement c'est le bordel...
    Dieu, il y a quelques mois, a décidé qu'il prendrait des vacances sur Terre !
    Il est actuellement incarné on ne sait pas trop où à faire on ne sait quoi. Ceci
    désorganise complètement le Paradis et laisse la porte grande ouverte à la prise de
    pouvoirs des plus puissants Archanges, qui essaient de mener la barque selon des
    points de vue très opposés.
    Et du coup les démons en profitent ?
    Ben non...
    Parce que comme Dieu a posé ses RTT, Satan en a fait de même...

    Chapitre 4 : Éléments d'ambiance

    1 – Vivre en enfer ou au Paradis

    Les anges et les démons vivent la majorité du temps à l'une des extrémités de la
    « tour des univers » fondée par Dieu. Les démons ont un aspect très variable, mais
    ont souvent un physique rouge, plus ou moins costaud ou dégueulasse en fonction
    du Prince-démon supérieur. Ils passent leur temps en enfer à accueillir les nouvelles
    âmes, les torturer entre les flammes et le chaos, ou bien picolent un coup en
    attendant une mission sur Terre.
    Les anges eux revêtent souvent une apparence humaine de laquelle émane une
    lueur de bonté. Comme les démons, le port d'une armure en or, de barbe ou la
    beauté en général dépend de l'Archange tutélaire. Les anges ont une vie simple et
    bonne. Ils sont heureux au Paradis et accompagnent les âmes ayant mérité d'y
    vivre.
    Mais que ce soit dans un camp comme dans l'autre, il existe Disneyland : la Terre.
    Les hommes possèdent tellement de liberté offertes par Dieu et Satan qu'ils en sont
    venus à inventer plein de trucs totalement fous comme les armes, la nourriture, la
    télé, le cul ou le jeu de rôle.
    Et que tu joues un ange ou un démon, sache une chose : Même si tu es sur Terre
    pour une mission, la terre c'est le pieds, une sorte de gros Club Med où on essaie de
    rester un max pour vraiment tout essayer, même la vie de famille la plus simple
    étant super comparée à l'enfer ou le Paradis...

    2 – La hiérarchie

    La hiérarchie est divisée comme suit :
    Dieu Satan
    Archanges Princes-Démons
    Anges rang 3 Démons rang 3
    Ange rang 2 Démon rang 2
    Anges rang 1 Démons rang 1
    Ange rang 0 Démon rang 0
    Créatures divines Créatures démoniaques
    Serviteurs de Dieu Laquais
    Les anges et démons ont toujours pour objectif de monter dans la hiérarchie, car
    elle offre plus de pouvoirs et de permissions. Et une fois le rang 3 atteint, il faut
    effectuer un acte d'envergure permettant soit de prendre la place d'un Archange /
    Prince-Démon, soit de créer sa vertus / vice.
    Par exemple, aujourd'hui, le Prince-Démon de la luxure s'appelle Andrealphus. Si
    un rang 3, qu'on appellera Bobgrodard, parvient à démontrer à Satan qu'il l'a plus
    grosse qu'Andrealphus, ben la luxure lui appartiendra. C'est cependant très peu
    fréquent...
    Rare mais plus fréquent est la création d'une vertus / d'un vice. Par exemple,
    Ouikka, démon des airs, est passé Prince-démon des airs et du terrorisme quand il
    a influencé les hommes pour le massacre des 2 tours aux USA.
    Les créatures divines sont les chérubins et tous des ptits trucs trop gentils qui
    aiment Dieu.
    Les créatures démoniaques sont les vampires et les autres saletés. Oui-oui, si tu
    joues un démon de grade 0 tout pourri, tu peux demander à tout vampire de
    fermer son clapet !
    Enfin, les Serviteurs de Dieu et les laquais sont des humains ayant conscience de
    l'existence de ces créatures, les servant et ayant ainsi bénéficié de dons surnaturels.

    3 – La réincarnation

    Comme nous l'avons vu, le corps accueillant l'âme d'un ange ou d'un démon
    dépend justement de la nature de l'être surnaturel.
    La réincarnation est un gros délire. On ne le dira jamais assez : la Terre c'est le
    pied et se réincarner, même si ça sous-entend réaliser des missions, c'est cool. Une
    fois l'âme dans le corps, la créature se remet calmement et reçoit quelques bribes
    de souvenirs. Elle cherche alors à rapidement en apprendre plus, souvent en
    récupérant les documents et le matériel nécessaires à ses missions et sa couverture.
    Très rapidement, l'ange/démon est contacté par son administration pour effectuer
    des missions, qui font évidemment avancer le Grand Jeu !
    Les affrontements frontaux sont rares, l'utilisation des pouvoirs et autres petites
    touches particulières restant interdites aux yeux de Dieu et Satan.
    La créature va donc rapidement se mettre au vert, quittant ses proches pour
    assumer ses devoirs dans la plus grande discrétion. Et entre des missions, outre le
    fait que les administrations peuvent accorder des autorisations supplémentaires, un
    ange/démon est souvent libre ce qui lui permet de passer du bon temps sur Terre...
    Sur ta fiche, tu verras un descriptif de ton ange/démon ainsi que le temps qu'il a
    passé sur terre jusqu'à aujourd'hui. Tu ne peux pas passer en forme originelle, car
    outre le fait que c'est interdit par ton administration, cela signifierait que ton
    corps est mort...Tu serais donc immédiatement absorbé au Paradis/enfer !

    4 – Le contexte de jeu

    La scène se déroule dans la ville d'Agen, ou ailleurs si toi, autre orga, t'as décidé de
    télécharger la murder pour la faire jouer ailleurs Smile
    Le 28 octobre 2013, les administrations démoniaques et angéliques ont mobilisé
    quelques serviteurs sur place, ayant entendu des rumeurs d'un gros rituel à venir.
    Le 29 octobre, des grades 0 sont envoyés seconder les laquais et serviteurs sur
    place, le rituel étant effectivement en préparation. Il se murmure qu'un gros coup
    serait effectué par les démons pour prendre soudainement la ville et ainsi s'assurer
    le contrôle des allers et venues entre Toulouse et Bordeaux, limitant ainsi la
    communication entre forces angéliques.
    L'Administration de Notre-Dame a pris le souci très au sérieux, ne pouvant se
    permettre de stopper les échanges par l'autoroute entre les 2 villes passablement
    sous sa coupe.
    L'administration infernale s'est elle montrée très intéressée par cette motivation de
    ses cocos sur place, y voyant là une jolie porte d'entrée pour mettre sur la gueule
    aux emplumés. Divers pique-assiettes ont donc regardé le sud-ouest, en espérant

    monter en rangs.

    Le 30 octobre, personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé mais des zombies
    ont commencé à déambuler dans certaines petites communes pour se donner
    rendez-vous au stade Armandie, alors que le coup d’envoi Agen-Bègles venait
    d'être sonné (je suis une pipe en rugby désolé si c'est incohérent...).
    Très rapidement, les zombis ne se montrant pas hostiles, tout le monde a cru à
    une sorte de gros coup de publicité pour un futur film de morts-vivants dans la
    France rurale.
    Les gens en ont ri, les gamins on balancé des vidéos sur Youtube, ça a twitté sec et
    les flics regardaient passer les baveux en disant que le maquillage assurait grave.
    Mais gros souci...Y'a des putains de zombis dans les rues !
    HEE HOOOOOOOOOOO !!!!!
    DES ZOMBIIIIIIIIISSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!
    Certes à Agen mais des zombis !
    A la mi-temps, les zombis devinrent incontrôlables et attaquèrent les adeptes du
    ballon ovale. Il furent heureusement très rapidement maîtrisés sans trop de dégâts,
    anges et démons ayant réagi suffisamment vite et de concert pour arrêter cette
    putain de mauvaise blague !
    Toute la journée du 31 octobre, anges et démons se sont engueulés en prenant
    place au Conseil Général.
    La situation est grave car si le problème devrait rapidement être maîtrisé par les
    forces cumulées des suiveurs de Didier, Archange de la communication et Nybbas,
    Prince-Démon des médias, on ne peut pas laisser une atteinte au Grand Jeu aussi
    importante impunie.
    Dieu et Satan étant en congés, ça la foutrait mal, dans un camp comme dans
    l'autre, d'avoir ce dossier posé sur le bureau du patron...
    Mais les engueulades entre anges et démons de rang 0 et 1, qui ont plus d'une fois
    failli finir en grosse baston surnaturelle, n'ont rien donné. Chacun se rejette la
    faute, même si un démon très puissant de Bifrons, Prince-Démon des morts
    est tout désigné
    Nous sommes la nuit du 31 octobre, la célèbre soirée d'Halloween
    (BOUUUUUUUUUU).
    Les démons ont rapidement livré l'immeuble dans lequel « Kroduk l'associable »,
    démon de rang 2 de Bifrons est réincarné et vit paisiblement.
    Par peur de sa puissance mais aussi étant donné l'ampleur de l'affaire, vous,
    joueurs, interpréterez des anges et des démons de rang 2 débarqués à Agen pour
    vous donner rdv au Mac Do place du Pin et descendre tous ensemble chez Kroduk.
    La tension est plus que palpable.
    Après tout, même si cette fois vous travaillez ensemble, vous vous haïssez !
    Les gens dans la rue n'ont pas conscience de ce que vous êtes capables ni même qui
    vous êtes.
    Vous ne vous parlez pas, l'immeuble étant finalement assez proche pour éviter de
    déclencher au milieu de la petite ville un bordel plus important encore.
    Vous entrez tous ensemble dans l'immeuble quand....
    (La murder débutera à ce moment).

    ANNEXE : PRINCE-DEMONS ET ARCHANGES
    Abalam, prince de la folie
    Andrealphus, prince du sexe
    Andromalius, prince du jugement
    Asmodée, prince du jeu
    Baal, prince de la guerre
    Baalberith, prince des messagers
    Beleth, prince des cauchemars et des ténèbres
    Belial, prince du feu
    Bifrons, prince des morts
    Caym, prince des animaux
    Crocell, prince du froid
    Furfur, prince du hardcore ou du metal
    Gaziel, prince de la terre
    Haagenti, prince de la gourmandise
    Hornet, prince des morts
    Kobal, prince de l'humour noir
    Kronos, prince de l'éternité
    Malphas, prince de la discorde
    Malthus, prince des maladies
    Mammon, prince de la cupidité
    Marie-Jolie, prince de la luxure
    Morax, prince des dons artistiques
    Nisroch, prince des drogues
    Nog, prince de la paresse
    Nybbas, prince des médias
    Ouikka, prince des airs et du terrorisme
    Samigina, prince des vampires
    Scox, prince des âmes
    Shaytan, prince de la laideur
    Uphir, prince de la pollution
    Valefor, prince des voleurs
    Vapula, prince de la technologie
    Vephar, prince des océans
    Zanag, prince de l'hypocrisie
    Alain, archange des cultures
    Ange, archange des convertis
    Blandine, archange des rêves
    Catherine, archange des femmes
    Christophe, archange des enfants
    Daniel, archange de la pierre, de la bière et du
    foot
    Didier, archange de la communication
    Dominique, archange de la justice
    Emmanuel, archange du double jeu
    Francis, archange de la diplomatie
    Gabriel, archange du feu
    Georges, archange de la purification
    Guy, archange des guérisseurs
    Janus, archange des vents
    Jean, archange de la foudre
    Jean-Luc, archange des protecteurs
    Jésus, archange de Dieu
    Jordi, archange des animaux
    Joseph, archange de l'inquisition
    Laurent, archange de l'épée
    Marc, archange des échanges
    Mathias, archange de la confusion
    Michel, archange de la guerre
    Novalis, archange des fleurs
    Victor, archange du feu
    Walther, archange des exorcistes
    Yves, archange des sources
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      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:21