Ô Jeux Ma Muse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente et location de jeux de plateau, de cartes, de figurines, d'articles de jonglage, de magie. Organisation d'évènements tri-hebdomadaires dans le magasin.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Rapport Confidentiel D'Elmyra

    Nimporte
    Nimporte


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Nérac

    Rapport Confidentiel D'Elmyra Empty Rapport Confidentiel D'Elmyra

    Message par Nimporte Dim 16 Juin - 10:00

    + + + RAPPORT CONFIDENTIEL D’ELMYRA + + +


    Nous avons été envoyés en mission sur la planète Iocantus afin d’enquêter sur de drôles d'incidents dans la ville de Lueur d'Espoir et autour de celle-ci. L’abbé Skae a convaincu l’administratum d’y construire une cathédrale et le jour de sa consécration est proche.


    Nous arrivâmes dans la ville Lueur d'Espoir qui ressemblait plus à un village de tentes avec quelques bâtisses, dont une auberge où nous nous sommes rendus. Dès notre entrée dans la Clota Pleureuse, nous fûmes accostés par l'ecclésiaste fanatique (Arkus) qui semblait être le chef d'un petit groupe. Après avoir fait appel à ma mémoire, nous les avions déjà rencontrés lors de nos classes pour devenir acolytes. En guise de bienvenue, Arkus nous offrit un verre rempli d'un alcool qu'il avait auparavant sorti de sa besace. Suite à cela, nous apprenons que deux membres du groupe en ayant bu avaient été plongés dans un profond sommeil… Puis nous commençons à parler du pourquoi de notre venue. Un petit briefing commencé par notre ecclésiaste et poursuivi par « Weapon Men » (Maël) nous décrit quelques une de leurs péripéties, comme la rencontre avec un mort qui marche ou quelqu'un qui se téléporte en laissant au sol un symbole (symbole rattaché à Saint Drusus si ma mémoire est bonne).


    Deux des membres du groupe furent « contraints » par Ravin, mon scribe, de sortir pour faire une petite exploration nocturne de la ville, et au final, ne rien trouver.
    A leur retour, bien remontés de s’être fait bernés, une petite bagarre entre « amis » éclata et quelques baffes fut échangées... Notre Ecclésiaste mis fin à cet « amusement » en tirant les oreilles d’un des deux compères.
    Il était alors temps d'aller se coucher.


    + + + Pensée du scribe : ils obéissent à leur maître!!! On dirait les toutous d’Arkus + + +


    Le matin du deuxième jour, Aristarchus nous fit tous convoquer dans sa chambre afin de compulser les informations que nous avions pu récolter.
    Ensuite, il décida qu’il était temps de nous présenter l’abbé missionnaire de Lueur d’Espoir, Skae. Nous prirent donc la direction du prieuré afin de nous entretenir avec lui. Un second briefing nous attendait, précisant certains points, nous en apprenant d’autres.


    Après cette réunion « Weapon Men » proposa de partir enquêter sur les montagnes entourant Lueur d’Espoir, car les événements étranges qui nous ont été rapportés proviennent de cet endroit.
    A bord du camion à plateau, il ne nous fallut qu’une heure pour les atteindre.
    Arrivé au pied de ces hauts escarpements, la tâche nous parut quasi impossible. Heureusement, un des nôtres, doué en escalade, grimpa avec aisance, attacha une corde et nous permis à tous de monter sans difficulté majeure. Arrivés en haut et après cinq minutes d’exploration, Emtec, notre psyker assermenté, nous hurla de nous écarter. Sans son intervention salvatrice, nous aurions pu être en très mauvaise posture. Une espèce d'insecte géant, connu sur Iocantus sous le nom d’Hexalide, nous attaqua. Après un combat périlleux et acharné, la créature fut vaincue, notamment grâce à « Weapon Men » et Emtec. Cependant, un des nôtres était mal en point. Après un soin basique, nous décidâmes de retourner à Lueur d’Espoir puisque nous n’avions rien trouvé, hormis le fait que la créature semblait déjà être morte depuis des jours lorsqu’elle nous attaqua.


    La descente fut aussi aisée que la monté. C’est alors que notre alpiniste chevronné décida de récupérer le grappin ainsi que la corde et de refaire le chemin en sens inverse. Malheureusement il trébucha, du moins c’est ce que tout le monde pense ici, ne put se rattraper et entama sa chute depuis les hauteurs. L’impact de son corps sur le sol fut d’une telle intensité, que des morceaux de son corps furent éparpillés sur des dizaines de mètres. A la vue de ce carnage, l'ecclésiaste et moi-même, pris de panique nous éloignèrent en courant aussi loin que nos jambes nous le permettaient.
    Après un certain moment, enfin remis de nos émotions, l'ecclésiaste fit les derniers sacrements.


    Ravin dit alors ce bel éloge funèbre : « Il est mort comme il a vécu, en faisant chier tout le monde jusqu’au bout ! »


    + + + FIN DU RAPPORT CONFIDENTIEL + + +
    avatar
    BuG


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Rapport Confidentiel D'Elmyra Empty Re: Rapport Confidentiel D'Elmyra

    Message par BuG Mer 19 Juin - 12:03

    ++Pensée du jour "C'est en les voyant mourir que nous connaîtrons leur valeur."++

    Bien ce petit résumé, tu as juste omis de dire qu'il n'y as eux qu'une baffe et que c'étais pour me défendre et que Emtec est un pro du croc-en-jambe (total respect).
    Malheureusement suite au non paiement de ma solde je me met en grave et je vous attend à Port Souffrance. Maitresse je vous pris de ne prendre aucun risque inconsidéré en mon absence.

    Ravin, Scribe grade I échelon II  Adeptus Administratus  Quadrant de Golgenna Secteur Calixis Scintilla Aux ordres DU Grand Empereur, Dieux de l'Humanité, de Marius Hax, du Seigneur Inquisiteur Caidin et de Dame Elmyra Membre de la Famille *Entré censuré code magenta requis*.

    ++Fin de transmission++

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:06