Ô Jeux Ma Muse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente et location de jeux de plateau, de cartes, de figurines, d'articles de jonglage, de magie. Organisation d'évènements tri-hebdomadaires dans le magasin.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    le fluf !!!!!

    Jeremy
    Jeremy
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 35
    Localisation : ô jeux ma muse

    le fluf !!!!! Empty le fluf !!!!!

    Message par Jeremy Jeu 18 Juil - 16:13

    La faille de Balcora



    Prélude :
    Le système de Balcora ne jouit pas d’une situation des plus favorables. Situé à l’extrême nord-est de l’Ultima Segmentum, à proximité des astres fantômes et de la bordure orientale, il est l’un des systèmes le plus éloigné de la très sainte Terra. Y accéder sans utiliser le warp demanderait plusieurs vies à n’importe quel humain normalement constitué. Cependant, les courants warp empruntables pour effectuer un saut jusqu’à cette destination sont particulièrement tumultueux et rapides, rendant ainsi la durée du voyage correcte proportionnellement à son éloignement des centres névralgiques de l’Imperium. Toutefois, le voyage demeure assez agité et dangereux. Son isolement rend les communications astropathiques avec les systèmes voisins et les flottes marchandes ou militaires proches, laborieuses et hasardeuses. De plus, la proximité des astres fantômes et la présence de plus en plus oppressante de l’empire Tau le long de la bordure orientale ont forcé l’imperium à relever le niveau de défense de Balcora. L’inquisiteur Kastes s’est vu l’attribution de la défense et de la surveillance du système de Balcora. Sa réputation d’homme dur et sans pitié est une des nombreuses armes qu’il utilisera pour garder le système dans la divine lumière de l’Empereur Dieu de l’humanité.
    Le système de Balcora n’est composé que de six planètes de diverses tailles, malmenées par la gravitation autour d’un soleil d’un orange maladif. Sa planète principale, «  Balcora primaris », est le parfait symbole de ce système perdu dans l’obscurité. Dotée d’une atmosphère dont les couches les plus hautes sont composées à 86% d’un gaz rare et luminofuge appelé « les larmes de l’Empereur » par ses habitants, elle est constamment plongée dans une obscurité très prononcée. Ceci n’empêche pas ses citées ruches et ses usines de tourner à plein régime afin de pouvoir fournir la dîme impériale dont la majorité est constituée à 92% de milliers de tonnes de bolts dédiés aux saintes armes des légions astartes (loués soient les anges de l’Empereur Dieu). Ses conditions étranges et l’influence psychiques des astres fantômes en fait une des destinations enregistrée dans les itinéraires des vaisseaux noirs. Tous les cinq cycles « gamma », des milliers de psykers sont vomis des prisons enterrées de Balcora primaris directement dans les immenses soutes des vaisseaux noirs de l’Imperium. Les autres planètes du système sont de meilleure augure et les différences entre les vertes plaines agricoles de radia, les étendues désertiques entourant les tours de blastbéton de lossia ou encore les fosses cendreuses rouges de palmora, sont des plus étranges. Quoi qu’il en soit de sa situation stellaire à risques, Balcora est un système assez stable, productif et solide.

    Le grand carnassier :
    En 897.M41, un évènement inattendu va venir mettre un terme à la relative tranquillité de Balcora. Les liaisons astropathiques déjà difficiles à envoyer et recevoir, se voient quasi impossibles à mettre en œuvre. Beaucoup d’astropathes émettent un grand malaise à envoyer leurs messages ou à faire plonger des vaisseaux dans le warp. De plus, les prisons enterrées dans lesquelles sont enfermés les psykers sur Balocar primaris doivent faire face à de grosses vagues de suicides et de nombreux mouvements de foules de suite réprimandés de façon expéditive sur la demande de l’inquisiteur Kastes. Une enquête et des interrogatoires vont vite mener Kastes à une terrifiante déduction : Les psykers les plus vulnérables sont terrifiés et ne peuvent êtres soulagés que par leur suicide si ils n’ont pas déjà sombrés dans la folie. Les cellules de litobéton sont emplies de cris d’agonie et leurs murs sont maculés du sang et des ongles de leurs captif, sentant leurs âmes torturées et saignées à vif, leur faisant essayer de prendre la fuite par tous les moyens. Cette détresse psychique est l’habituelle ombre dans le warp précédé par un seul évènement : la venue du grand carnassier.
    Aussitôt, Kastes fait quadriller les alentours nord / nord-est du secteur par des centaines de sondes de reconnaissance. Ce qu’il redoutait est bien en route vers Balcora : une sous vrille de la flotte ruche Gorgone (se dirigeant tous droit vers l’empire Tau), a déviée de sa trajectoire et se dirige vers le système. Kastes réunit immédiatement tous les astropathes à disposition afin de former un chœur astropathique dans le but d’émettre un signal de détresse de forte intensité et pouvant percer momentanément l’ombre dans le warp. Le message est émis avec succès, mais les deux tiers des astropathes du chœur meurent suite à cet effort surhumains ayant drainé leurs âmes, rendant impossible toute réception d’une éventuelle arrivée de renforts. Sur ordre de Kastes, aucun avertissement de l’attaque de la flotte ruche Gorgone ne sera transmis à l’empire Tau.
    Trois semaines plus tard, le ciel de la première planète sur la trajectoire de la Gorgone fut strié des trainées incandescentes dues à la rentrée des premières spores mycétiques dans son atmosphère. Entre temps, plusieurs planètes rapportèrent des attaques d’avant postes ou de point stratégiques mineurs par de grandes créatures très agressives qui s’étaient jusque là camouflées dans la pénombre. Les magos biologis n’eurent pas de doutes sur le rôle de ces quelques agresseurs tentant de déstabiliser certaines défenses planétaires. Cette avant-garde discrète s’était mise à émettre suffisamment de phéromones lorsqu’elle avait repéré la quantité de biomasse que la flotte ruche pourrait trouver à Balcora. Une fois l’information assimilée par l’esprit de la ruche, une partie de la flotte fut rapidement détournée vers le système en question. L’inquisiteur Kastes prit en main les manœuvres de contre attaque dès les premières spores arrivées sur le sol de Denris. Les nombreuses forces de défense planétaire (FDP) mises à sa disposition grâce à la hausse du niveau de défense accordé à Balcora un siècle et demi avant, permirent d’évacuer une bonne partie de la population civile afin d’éviter que la Gorgone n’absorbe trop de bio masse. Kastes savait que la modeste taille de cette sous vrille devait être exploitée avant que celle-ci ne se nourrisse trop. Il adoptât une stratégie de replis tout en effectuant des frappes chirurgicales au sol et hors atmosphère, afin de gagner du temps et de minimiser les pertes. Denris fut absorbée en un mois seulement. Ses modestes citées n’étaient plus que des amas de bâtiments dévastés, son atmosphère fut entièrement siphonnée par les bios vaisseaux, et il n’en resta rapidement plus qu’un roc stérile. Kastes savait que l’absorption de Denris n’allait apporter que peut de biomasse à la gorgone car elle était une planète de très petite taille. Par contre, la prochaine attaque des tyranides aurait lieu sur Balcora minoris qui elle, était bien plus peuplée et riche. Il allait devoir optimiser les défenses de la planète du mieux possible en attendant d’éventuels renforts, si bien qu’il y en ait.
    Cinq semaines plus tard, les premières torpilles à fusion furent tirées en direction des bios vaisseaux de la Gorgone par les quelques destroyers stationnés en orbite basse au dessus de Balcora minoris. Quelques heures plus tard, c’était au tour des batteries anti aériennes de saturer le ciel d’obus haute vélocité afin d’essayer d’intercepter un maximum de spores. Les tyranides se jettèrent en premier sur les cités surpeuplées dont l’évacuation n’avait pu écarter du danger qu’une petite partie de la population. Le point d’extraction de la population était situé au spatioport « Ulysse », lourdement protégé par trois générateurs de boucliers de classe « star shield », eux même retranchés derrière la ligne de fortification de la « volonté de l’Empereur ». Cet échelonnage de défense mis en place sur les ordres de l’inquisiteur Kastes et intelligemment mis en place, empêchait les bombardements de spores directement sur le spatioport. Les zones d’atterrissage les plus proches du point d’extraction pour les spores mycétiques étaient le no man’s land faisant face à la ligne de la « volonté de l’Empereur » derrière laquelle les régiments d’artillerie pilonnaient les essaims vomis des cieux. Les FDP tinrent bon pendant de longues semaines. Une portion supplémentaire de la population civile put être évacuée, mais contrairement à la bataille de Denris, les pertes furent très élevées. Kastes espérait voir la ruche commencer à manquer de biomasse et ralentir ainsi la fréquence de ses assauts acharnés. Malheureusement, l’esprit de la ruche fit ce qu’il savait faire de mieux : s’adapter. Au lieu de créer des millions de voraces pour dévorer la bio masse une fois la guerre finie, il commença à faire sa précieuse récolte alors que les engagements avec les FDP étaient encore omniprésents. Grâce à cette modification atypique des cycles d’invasion tyranides, la flotte fut vite en mesure de créer des organismes d’assaut en grand nombre ainsi que des essaims de bio titans concentrés en une seule et dernière vague d’assaut. Toute la biomasse disponible fut récoltée jusqu’aux pieds de la ligne de défense impériale afin que les créatures en gestation qui allaient former cette ultime vague de crocs de griffes et de bio armes soient le plus nombreuses possible. Pendant deux jours et deux nuits, les attaques tyranide cessèrent. Tous les hommes en états de combattre furent jetés sur la ligne de défense de la « volonté de l’Empereur ». Kastes savait désespérément que la guerre n’était pas finie et que les jours à venir seraient décisifs.
    Au crépuscule du troisième jour, de lourdes silhouettes se pressèrent à l’horizon. Des dizaines de milliers de tyranides affluaient en une vague gigantesque. Leurs cris stridents et le bruit de leurs carapace s’entrechoquant dans leur avancé frénétique glaça le sang des défenseurs épuisés par l’air saturé de spores leur brulant les poumons. La riposte fut immédiate ; des tonnes d’obus laminèrent les premiers rangs de la vague d’assaut xénos. Les carapaces les plus légères furent pulvérisées par la surpression incandescente créée par le rideau de déflagrations. L’air s’empli d’une lourde odeur d’ozone quand les gardes postés sur les remparts ouvrirent le feu avec leurs armes laser. Malgré le déluge de feu déversé sur les horreurs de la Gorgone, les organismes lourds entrèrent en jeu… Les essaims ouvrirent le feu, crachant des nuages de larves carnivores sur les défenseurs. Les victimes se roulaient par terre de douleur tandis que les insectes foreurs labouraient leur système nerveux et leurs organes vitaux. Les canons venins lourds des hiérophantes ouvrirent les chars comme de vulgaires fruits secs, arrachant de pans de murs entiers de la ligne de défense. Les brèches ouvertes de la sorte furent empruntés par les milliers de petits organismes au regard dénué d’âmes guidés par les créatures synapses. Les défenses de Kastes furent brisées, et les survivants s’en remirent à l’Empereur Dieu….

    Le mal antique ; la frappe des croisés :
    Alors que la marée hurlante malmenait la ligne de défense de la « volonté de l’Empereur », et que le moral des survivants n’était que néant, la bataille prit un tournant inattendu. Des volés d’énergie verdâtre fusèrent de l’arrière de lignes tyranides, leur intensité se faisant de plus en plus oppressante. Les créatures mises à mal par ses tirs inconnus semblaient se démoléculariser avant de totalement disparaître. Des silhouettes d’argent émergèrent lentement de larges brèches ouvertes dans le sol. Des engins ésotériques flottant à quelques mètres du sol ouvrirent le feu de leurs armes lourdes sur les plus grosses cibles. La vague tyranide se scinda en deux pour faire volte face à leurs nouveaux adversaires. Les assaillants mécanisés et ornés de runes millénaires incompréhensibles pour le commun des mortels sortirent de plus belle de leurs cryptes nouvellement mises à jour. Leur sommeil troublé fut vite remplacé par une haine ancestrale visible dans leur regard lugubre et insondable. Les premiers rapports de ce phénomène rugirent sur la radio du QG de l’inquisiteur kastes. Il connaissait ces guerriers d’un autre âge. Il les avait déjà rencontrés il y a longtemps, et cela lui avait couté sa jambe droite (maintenant bionique) et son affectation loin de tout dans le système de Balcora. Comment une présence xénos enfouie depuis si longtemps sur un monde impérial ne pouvait pas avoir été repérée avant ? Pourquoi ne se réveillait elle qu’aujourd’hui, alors que certains systèmes déserts se sont vus envahis sans raisons par les necrontyrs ? Les nécrons étaient le salut momentané des FDP, mais une fois les tyranides repoussés, ils se tourneraient vers les prochaines cibles biologiques : les humains.
    Alors que les rejetons de la flotte ruche chargeaient les guerriers d’argents, l’autre moitié de la vague d’assaut chitineuse continuait de s’en prendre aux défenses impériales. Les forces tyranides divisées par le réveil des nécrontyrs permis aux FDP de se réorganiser et de se regrouper en poches de résistances compactes et lourdement retranchées sur leurs remparts ébréchés. L’attention des survivants fut attirée par des objets entrants dans l’atmosphère en laissant de longs sillages enflammés derrière eux. Les trajectoires des engins ne ressemblaient guère à celles que prenaient les grotesques spores lors de leur entrée dans l’atmosphère. De lourds modules d’atterrissages approchaient à une vitesse démente du sol de Balcora minoris. Ils allumèrent leurs rétros fusés au dernier moment, projetant une vague de poussière et soumettant les corps surhumains qu’ils abritaient à des pressions colossales. Les rivets explosifs des portes de céramite détonèrent, libérant des modules encore fumants et crépitant de chaleur, de massifs et prestigieux demis dieux, héros des plus honorables faits d’armes. Les immenses guerriers aux armures d’un noir abyssal ouvrirent immédiatement le feu dans un balai de perfection poussé au-delà de l’art de la guerre. D’immenses oiseaux de fer flanqués du symbole des croisés approchaient dans un rugissement infernal. Leurs lourds patins d’adamantium s’enfonçant dans le sol meuble remué par le conflit. Leurs lourdes portes blindées s’abaissèrent dans un chuintement hydraulique à peine perceptible. Des géants en armures en descendirent, leurs capes rouges et leurs multiples honneurs de bataille claquant et se balançant au gré des vents chauds issus des réacteurs. A leur tête se tenait un ange à l’armure dorée immaculée sur laquelle tintaient de multiples chaines arborant le symbole des Black Templars. Il leva le bras droit, brandissant une immense épée parcourue d’arcs énergétiques bleutés et crépitant. Comme un seul homme, les anges chargèrent dans un hurlement « frères ! Pour l’Empereur aimé de tous ! Chargez !!! ».
    Alors que les Black Templars reprenaient dans le sang la ligne de défense de la « volonté de l’Empereur », la radio du QG de l’inquisiteur Kastes se mis à transmettre à nouveau : « Ici le commandant Shroud du croiseur « Avatar of vengeance ». Seigneur inquisiteur Kastes, nous avons détourné notre itinéraire de retour de croisade au sein des astres fantômes quand nous avons reçu votre message de détresse. Ce ne fut pas aisé de venir jusqu’ici car le warp est très capricieux depuis des semaines. Le 168 ème Cadien attend vos ordres mon seigneur ». Kastes se mit à sourire en saisissant l’émetteur : « je ne vous cache pas que vous êtes les bienvenus commandant Shroud. Interceptez et éliminez la flotte tyrannide et faites le nécessaire pour que la ligne de la « volonté de l’Empereur » ne soit plus inquiétée ». Les lourds bâtiments impériaux se mirent lentement en formation adaptée. De longues minutes plus tard, les premières volées de batteries laser et de torpilles à fusion furent émisses de la flotte impériale. Les immenses bios vaisseaux tyrannides en plein production et ingestion de bio masse ne furent pas prompts à libérer leur agressivité habituelle. Ils furent percutés de plein fouet par les salves dévastatrices. Les premiers vaisseaux furent taillés en pièces. D’immenses morceaux de chair de cartilage et d’organes se détachèrent les uns des autres dans une émanation de fluides visqueux écœurante. Ils furent pris par le champ de gravité de la planète et se consumèrent lentement en entrant dans l’atmosphère de Balcora minoris. Le reste de la flotte commença à battre en retraite alors que l’esprit de la ruche tentait désespérément de ne pas être annihilé. Les tyranides étaient vaincus.

    Faille warp :
    Alors que les derniers bios vaisseaux étaient pris en chasse et que la situation semblait enfin s’améliorer, un phénomène allait sceller pour toujours le destin du système de Balcora. Un vaisseau de la flotte de la Gorgone émettant une signature biologique différente des signatures typiques se mit à émettre de fortes ondes psychiques. Elles furent immédiatement ressenties de tous les astropathes et psykers à des dizaines de milliers de kilomètres à la ronde, les mettant dans un état létargique momentané. Soudain, l’opercule entre la réalité et le warp se déchira et une faille s’ouvrit devant les rares vaisseaux tyranides encore en vie. Jamais auparavant on avait pu observer une flotte tyranide se servir du warp pour fuir ou se déplacer. Aucun d’entre eux n’était censé avoir la puissance bio technologique ou psychique pour ouvrir une faille warp. Aucun d’entre eux sauf ce bio vaisseau mutant que la flotte ruche avait du arriver à créer lors de ses recherche génétiques perpétuelles. Alors que les bios vaisseaux s’avançaient au milieu des langues d’énergie pure s’échappant de l’immaterium, la flotte concentra une salve de ses batteries de proue sur le vaisseau mutant. Ce dernier fut pulvérisé alors qu’il était sur le point de prendre la fuite. Lors de son agonie, les ondes psychiques qu’il émettait se transformèrent en une cacophonie démente que seul un lien psychique permettait de percevoir. Ceux qui eurent le malheur de l’entendre devinrent fou et commencèrent à se lacérer le crâne de leurs ongles. Les plus rapides mirent fin à leurs jours avec ce qui leur passait sous la main, les autres moururent dans la plus grande souffrance psychique. L’écho de détresse psychique produit par le bio vaisseau ne fut pas seulement entendu par les vivants du monde réel…. Bien vite, de vils et curieux spécimens perçurent cet appel à la destruction et sentirent l’immaterium qui se déversait dans l’autre monde. La première incursion démoniaque eu lieu sur «  l’Avatar of vengeance »  qui menait l’assaut naval. Les rapports à la sale de commandement affluèrent de presque toutes les sections du vaisseau, dénonçant des attaques de créatures sur les membres d’équipage. Shroud comprit immédiatement de quoi il s’agissait et ordonna à sa flotte de mettre en route ses champs de Geler et de s’éloigner de la faille warp. Alors que les équipages tentaient de chasser les assaillants des coursives et des baies d’amarrage, la faille warp s’élargit de nouveau et redoubla d’intensité. La folie se déversa de plus belle, et parmi les énergies brutes vomies par la faille ne tarda pas à se manifester une flotte à l’allure lugubre flanquée de bâtiments arborant l’étoile à huit branches. Leur vaisseau de tête dont la proue n’était plus qu’un visage démoniaque grimaçant lâcha méthodiquement une bordée sur les vaisseaux impériaux en pleine retraite, mais ne les poursuivit pas. La flotte vomie par l’immaterium changea de cap et se dirigea vers Balcora primaris…..
    Sur Balcora primaris, bien en dessous de la surface, les couloirs de la prison destinée aux psykers ne résonnaient plus que de hurlements de douleur et de folie. Attirés par cette alléchante concentration de faibles esprits visibles depuis le warp, une invasion majeure des habitants de l’immaterium s’était déroulée à l’abri des regards. Ils ne mirent pas longtemps à affluer à la surface de Balcora primaris dont la continuelle obscurité ne leur déplaisait guère. Ils seraient bientôt rejoints par les forces du chaos en route vers cette sombre planète.

    Folie et sagesse :
    Des runes d’alarmes rouges se mirent à clignoter sur l’ésotérique tableau de bord aux lignes brutes. Un individu grand et mince, à la peau hâlée et bleutée s’assit sur le siège anti grav faisant face à au signal clignotant. Habillé de grandes et élégantes robes blanches, il semblait d’un statut social élevé. Il passa délicatement sa main dotée de quatre doigts au travers de la rune holographique. Instantanément, celle-ci se changeât en carte stellaire sur laquelle des dizaines de symboles vinrent se greffer. La localisation de la sonde ayant détecté une anomalie lui fut révélée, et il s’empressa de parcourir les rapports de données transmis par cette dernière. Ses yeux en amande se plissèrent davantage alors qu’il parcourait les lignes du rapport, l’air inquiet. Il appuya sur une rune holographique en haut à droite du rapport. Quelques instants plus tard, un officier tau revêtu d’une tenue d’apparat, vint se tenir derrière lui. Tous deux lurent les données que la sonde continuait de transmettre en discontinu. Quelques heures plus tard, les mêmes individus se tenaient autour d’une grande table ronde dominée par un projecteur holographique. Ils étaient à présent une dizaine à regarder, analyser et discuter les informations qui continuaient d’affluer. Leurs airs sérieux et préoccupés trahissaient la gravité de la situation qui régnait au sein du système impérial de Balcora, tout proche de leurs frontières. Malgré les conflits enragés qui se déroulaient plus au sud de leur position entre leurs forces armées et la flotte ruche Gorgone, la situation à Balcora justifiait largement l’envoie d’une force de suppression afin de faire en sorte que le conflit ne soit plus un noyau ingérable mettant à mal la sécurité de l’empire Tau. Deux jours plus tard, d’immenses vaisseaux xénos aux allures de prédateurs abyssaux entamèrent leur voyage vers le système avoisinant leur frontière. Au nom du bien suprême, Balcora serait soumis.

    Dans les étoiles, il n’y a pas d’espoir ni de paix. Seulement une éternité de carnage et le rire moqueur de dieux sanguinaire…..
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    le fluf !!!!! Empty Re: le fluf !!!!!

    Message par shas'o 82 Mar 23 Juil - 14:09

    bien ficelé comme histoire, bravos à Maël ! !lol! 
    Dadou l'alien
    Dadou l'alien


    Messages : 32
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 36
    Localisation : Penne d'agenais

    le fluf !!!!! Empty Re: le fluf !!!!!

    Message par Dadou l'alien Mer 24 Juil - 19:34

    arhem . . .


    WALL.  OF.  TEXT!!!


    ça donne envie de se foutre sur la gu** de participer, miam!

    Jeremy a écrit:Le reste de la flotte commença à battre en retraite alors que l’esprit de la ruche tentait désespérément de ne pas être annihilé. Les tyranides étaient vaincus.

    Maiheuu! Sad

    Contenu sponsorisé


    le fluf !!!!! Empty Re: le fluf !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:27