Ô Jeux Ma Muse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente et location de jeux de plateau, de cartes, de figurines, d'articles de jonglage, de magie. Organisation d'évènements tri-hebdomadaires dans le magasin.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Nico
madmort
DOOM
7 participants

    les règles !!!!!!

    DOOM
    DOOM


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 43
    Localisation : Agen

    les règles !!!!!! Empty les règles !!!!!!

    Message par DOOM Ven 19 Juil - 22:38

    Règles de campagne

    La faille de Balcora utilise une variante de carte d’Empires planétaires. Ainsi, les conquêtes territoriales se dérouleront sur six cartes de diverses tailles représentant les six planètes du système de Balcora. Quatre équipes de deux joueurs se disputeront les territoires et points stratégiques afin de cumuler le plus de points possible.

    Mise en place :
    Chaque équipe commence la campagne en plaçant les cinq drapeaux mis à leur disposition, dans l’ordre suivant et avec les restrictions suivantes:
    -équipe des nécrons : vous devrez avoir au moins 2 drapeaux sur les hexagones gris de la planète « Balcora minoris ». Les autres drapeaux peuvent être déployés selon votre choix (si plusieurs drapeaux sont déployés sur la même planète, ils doivent être adjacents).
    -équipe impériale : vous devrez avoir au mois 3 drapeaux sur les hexagones marron de la planète « Balcora minoris ». Les autres drapeaux peuvent être déployés selon votre choix (si plusieurs drapeaux sont déployés sur la même planète, ils doivent être adjacents).
    -équipe tau : vous pouvez déployer vos 5 drapeaux où bon vous semble (si plusieurs drapeaux sont déployés sur la même planète, ils doivent être adjacents).
    -équipe chaotique : vous devrez avoir au mois 2 drapeaux sur la planète « Balcora majoris ». Les autres drapeaux peuvent être déployés selon votre choix (si plusieurs drapeaux sont déployés sur la même planète, ils doivent être adjacents).

    Déroulement d’un tour de jeu :
    La campagne durera 4 tours. Un tour de jeu dure deux semaines complètes. Durant ces deux semaines, chaque joueur devra lancer deux défis à des adversaires :
    -le premier défi sera lancé à un joueur adverse qui ne pourra pas le refuser.
    -le deuxième défi sera lancé à une équipe adverse qui ne pourra pas le refuser, mais qui devra choisir lequel de ses deux joueurs relèvera le défi.

    Où attaquer ? Comment ? A combien de points, quel format ?
    Où attaquer : Pour attaquer un territoire ennemi (lancer un défi), vous devez posséder un territoire sur la même planète que lui.
    Comment faire : Vous devrez lui désigner un territoire que vous attaquez. Si vous gagnez la partie, placez un drapeau à la place du sien, sur le territoire attaqué (en gros vous lui piquez la place). Si vous perdez, l’adversaire jette un 1D6 : sur un résultat de 3+ il parvient à effectuer une percée et place un drapeau sur un de vos territoires les plus proches de l’hexagone disputé.
    A combien de points : C’est à vous d’en décider avec votre adversaire ! Vous devez jouer avec un minimum de 750 points, et avec la valeur maximum qui vous plaira ; Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, lancez un dé. Le joueur obtenant le plus haut score décide du format. P.S : certains joueurs n’ont pas de grosses armées, il parait donc logique de rester dans des formats à leur portée. De plus, certains joueurs ne jouent pas depuis longtemps…il parait plus convenable de leur faire disputer des petites parties afin de les habituer progressivement aux règles du jeu.
    Quel format : C’est aussi à vous d’en décider ! Vous souhaitez faire une partie en Apocalypse ? Faites-vous plaisir. L’hexagone disputé est situé sur des ruines ou un milieu urbain, libre à vous de disputer une partie avec les règles de guerres urbaines, ou tout simplement une partie standard avec quelques décors en ruines. Vous pouvez aussi vous mettre d’accord avec l’équipe adverse pour organiser une partie en deux contre deux. Laissez libre court à votre imagination !
    Fin d’un tour de jeu :
    A la fin d’un tour de jeu, quand toutes les parties ont été disputées, chaque équipe compte le nombre de territoire qu’elle contrôle. Elle marque un nombre de points égal aux territoires possédés + d’éventuels bonus (voir objectifs stratégiques). Après avoir compté ses points, chaque équipe place 3 drapeaux de plus dans des hexagones de territoires vierges, en commençant par l’équipe qui a le moins de points et en finissant par celle qui en a le plus. Ces drapeaux doivent être placés sur une planète où vous possédez déjà un drapeau, et ils doivent être posés sur un territoire adjacent aux territoires que vous avez déjà. Une équipe n’ayant plus de territoires est éliminée de la campagne.
    C’est seulement après avoir compté les points et replacé 3 drapeaux supplémentaires par équipes, que peut débuter un nouveau tour sur deux semaines. Les joueurs commenceront alors à nouveau à lancer leurs défis ect ect ect…..

    Planètes et règles spéciales :
    Le système de Balcora est composé de six planètes totalement différentes les unes des autres. Chacune d’entre elle arbore un paysage, une atmosphère ou encore une gravité différente donnant divers aspects aux conflits. Les règles spéciales suivantes s’appliquent :
    -Balcora majoris :
    La haute atmosphère de cette planète est composé d’un gaz rare et luminofuge appelé « les larmes de l’Empereur » par ses habitants. La planète est plongée dans une pénombre prononcée…. Lorsque vous disputez une partie sur Blacora majoris, au début de chaque tour lancez 1D6, sur un résultat de 2+ les règles de combat nocturne s’appliquent.
    Types de terrains : urbain, désertique ou semi désertique selon les secteurs.


    -Balcora minoris :
    Monde semi stérile aux nombreux théâtres de guerre.pas de règles spécifiques pour cette planète.
    Types de terrains : désertique ou semi désertique ou urbain selon les secteurs.
    -Radia :
    Monde agricole fournissant la majorité des ressources alimentaires au système de balcora. Pas de règles spécifiques pour cette planète.
    Type de terrain : verdoyant.
    -Palmora :
    Monde caractéristique aux déserts rouge sangs balayés par de terribles tempêtes. Tout déplacement nécessite un test de terrain difficile. Les véhicules n’étant pas de type « marcheur » ne sont pas affectés.
    Type de terrain : désertique.
    -Lossia :
    Planète aride à la population entassé dans d’immenses cités ruches. Pas de règles spécifiques pour cette planète.
    Type de terrain : aride, urbain
    -Denris :
    Roc stérile depuis sont absorption par les bios vaisseaux de la Gorgone.
    Gravité zéro : toutes les figurines autres que les véhicules comptent comme étant de type « unité de saut », mais si elles utilisent cette capacité, elles doivent effectuer un test de terrain dangereux (elles risquent d’effectuer un saut trop grand et de se perdre dans l’espace). Les figurines étant déjà des unités de saut peuvent doubler leur mouvement, à condition de réussir elles aussi un test de terrain dangereux.
    Vide sidéral : hors atmosphère, un impact dans une armure peut provoquer la dépressurisation de celle-ci. Pour représenter cela, toutes les armes sont considérées comme perforantes (les nécrons ne sont pas affectés par la dépressurisation).

    Objectifs stratégiques et règles spéciales :
    Chaque planète est parsemée d’objectifs spéciaux donnant aux joueurs les contrôlant les avantages suivants :
    Bastion de commandement : si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez prendre un bastion gratuit comptant dans votre limite de fortification. De plus, à la fin du tour de campagne, vous pouvez déployer un drapeau supplémentaire (en plus des 3 de base) par bastion contrôlé.
    Manufactorum : si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez prendre un choix d’élite, de soutien ou d’attaque rapide additionnel. De plus, à la fin du tour de campagne, vous gagnez un point supplémentaire par manufactorum contrôlé.
    Station énergétique : si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous gagnez un bonus de +1 aux jets de dé déterminant qui se déploie en premier et qui commence à jouer.
    Cité ruche : à la fin d’un tour de campagne, pour chaque cité ruche que vous contrôlez, vous gagnez un point supplémentaire, puis, vous pouvez déployer un drapeau supplémentaire (en plus des 3 de base et d’éventuels bastions).
    Spatioport : si vous jouez sur une planète où vous contrôlez un tel objectif, vous pouvez prendre une plate forme d’atterrissage « skyshield » gratuite comptant dans votre limite de fortification. De plus, vous pouvez défier un joueur ou une équipe même si vous n’avez pas de drapeau sur la même planète que lui. Par contre, si c’est le cas, la partie jouée est automatiquement une partie « d’assaut planétaire ».
    Générateur de bouclier : cet objectif protège l’hexagone où il se situe, ainsi que les hexagones adjacents. Un hexagone ainsi protégé ne peut pas être capturé suite à une partie d’assaut planétaire : l’adversaire doit avoir au moins un drapeau sur la planète pour s’emparer de l’hexagone.
    Les missions « spéciales » : l’ouverture de la faille warp a crée de forts remous dans l’immaterium. Ainsi, un amas d’épaves prisonnières du warp a été rejeté dans l’espace réel. Ces épaves ont été prises dans le champ de gravité des planètes du système et se sont écrasées sur quelques unes d’entre elles. L’inquisiteur Kastes et ses FDP fera tout pour les garder en sureté (même contre les forces impériales). Un joueur peut lancer un de ses deux défis à chaque tour pour jouer une mission spéciale (au quel cas il doit me le dire à moi). La partie sera inégale et en votre défaveur, mais la récompense (secrète) sera un réel atout pour le reste de la campagne.
    -missions spéciales de niveau 1 (drapeaux argentés) : l’adversaire que vous affronterez (qui ne sera pas un joueur de la campagne) pourra organiser son schéma comme il le souhaite (pas de restrictions), verra toutes ses unités être opérationnelles, et aura 25% de points en plus de vous.
    -mission spéciale de niveau 2 (drapeau doré) : l’adversaire que vous affronterez (qui ne sera pas un joueur de la campagne) pourra organiser son schéma comme il le souhaite (pas de restrictions), verra toutes ses unités être opérationnelles, aura 33% de points en plus de vous, choisira automatiquement son coté et commencera automatiquement la partie sans que vous ne pussiez prendre l’initiative.
    Une défaite sur ces missions n’entraine pas de perte de territoire.

    Restrictions générales :
    - Aucun personnage spécial ou « nommé » ne pourra être joué durant la campagne.
    - Les figurines doivent être le plus possible « wysiwyg ».
    - Un maximum de figurines jouées doivent être peintes.
    - Les restrictions suivantes sur les alliances (détachement secondaire) doivent être appliquées :
    -équipe du chaos : alliance possible avec démons et garde impériale (renégate).
    -équipe tau : alliance possible avec les eldars.
    -équipe nécron : pas d’alliance possible.
    -équipe impériale : alliance possible avec garde impériale (pour joueur marines), space marines (pour joueur garde impérial), sœurs de bataille, chevalier gris.
    La règle d’or : amusez vous !!!!!! Ne jouez pas pour gagner, mais pour vous amuser. Soyez fairplay, et privilégiez les listes souples. Je me réserve le droit de sanctionner un joueur ou une équipe ci celle (celui) ci fait preuve d’une mauvaise attitude lors de parties (triche, agressivité, listes trop « cheatées » à répétition….)
    DOOM
    DOOM


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 43
    Localisation : Agen

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par DOOM Ven 19 Juil - 22:42

    début officiel de la campagne lundi 22 juillet.Demain je serai une partie de la journée au magasin, alors n'hésitez pas à y passer pour que je vous explique le mécanisme de la campagne si possible et pour me donner vos coordonnés (il faut que les joueurs puissent se joindre pour se lancer des défis et organiser les parties).
    madmort
    madmort


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/07/2013

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par madmort Sam 20 Juil - 8:31

    La pose des drapeaux se fait quand? Aujourd'hui samedi ou lundi?
    Nico
    Nico


    Messages : 57
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Age : 28
    Localisation : Foulayronnes

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par Nico Sam 20 Juil - 12:29

    Je voudrait bien faire le joueur en plus pour les mission spé!!!! Twisted Evil 
    DOOM
    DOOM


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 43
    Localisation : Agen

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par DOOM Sam 20 Juil - 18:04

    j'invite les joueurs de la campagne a se retrouver lundi 22 à partir de 18h / 18h 30 afin que nous procedions à la phase de mise en place et que la campagne soit officiellement commencée ce même jour.
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par shas'o 82 Dim 21 Juil - 12:39

    un des joueur Néron que je connais mais qui n'est pas sur le forum à quelque chose comme
    350 pts d'armée, il pourra quant même y participer?
    DOOM
    DOOM


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 43
    Localisation : Agen

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par DOOM Lun 22 Juil - 7:16

    est il inscrit comme joueur?
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par shas'o 82 Lun 22 Juil - 8:24

    oui

    O'neill
    O'neill


    Messages : 21
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 39
    Localisation : AGEN 47

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par O'neill Lun 22 Juil - 12:25

    Dommage qu'il n'y est plus de place:D 

    Bonne chance à vous !!
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par shas'o 82 Mar 23 Juil - 11:44

    il n'y a pas de règles spé pour radia, comme un atout avec les ressources agricole ?
    O'neill
    O'neill


    Messages : 21
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 39
    Localisation : AGEN 47

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par O'neill Mar 23 Juil - 16:23

    @ Nico demain on peut jouer si tu veux !!
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par shas'o 82 Mer 24 Juil - 7:21

    aujourd'hui c'est mon anniv !!!tongue 
    je voulais savoir, la XV-104 riptide es que je peut l'utiliser
    sans recevoir les foudre de Maël
    bonne journée à tous.
    Dadou l'alien
    Dadou l'alien


    Messages : 32
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 36
    Localisation : Penne d'agenais

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par Dadou l'alien Mer 24 Juil - 18:26

    Ce lundi j'étais au boulot donc . . . s'est passé quoi au juste?

    Pour les parties je n'aurais que les weekend de dispo, éventuellement certains soirs mais c'est beaucoup moins sûr . . . désolé.Embarassed 

    Au fait, Shas'o 82, vu qu'on vas faire équipe (et accessoirement essayer   de ne pas trop se faire démolir. . .), il faudrait se concerter (par MP ou phone ou autre) pour savoir ce que l'on vas faire.
    J'habite assez loin d'agen donc je ne peut pas étre sur place souvent (je ne connait pas encore la disposition des drapeaux par éxemple.)

    . . . désoléEmbarassed .
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par shas'o 82 Mer 24 Juil - 19:25

    salut dadou, j'ai placer les 5 drapeau
    on commence bien, on à 1 statioport, 1 bastion, 1 centre d'énergie
    et 2 cité ruche; et on contrôle quasiment tout Radia.
    les 2 cité ruche sont sur Lossia à coter des nécron et des marine du chao, juste pour info : il y à 3 bastion et 4 cité ruche dans tout le
    système. tu me métra également ton numéros de tel.
    merci de me répondre pour le bien suprême!!
    le mien c'est : 05.63.29.12.52.


    Dernière édition par shas'o 82 le Mer 24 Juil - 21:33, édité 1 fois
    Dadou l'alien
    Dadou l'alien


    Messages : 32
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 36
    Localisation : Penne d'agenais

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par Dadou l'alien Mer 24 Juil - 19:49

    Mes n° de tel sont sur le tableau (appelle en soirée)
    je n'ai que brièvement observé les hexagones samedi dernier
    je ne voit pas vraiment encore qui pourras tabasser qui.

    j'aimerais savoir un peut ce que tu as et ce que l'ont peut faire ensemble ou chacun de notre côté, enfin la strat' générale quoi.
    sans oublier de s’amuser bien sur!

    on n'est placé que sur combien de planètes?
    O'neill
    O'neill


    Messages : 21
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 39
    Localisation : AGEN 47

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par O'neill Mer 24 Juil - 20:32

    Pour infos les nécrons ont perdu un hexagone contre l'imperium sur Balconis Minoris
    shas'o 82
    shas'o 82


    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 26
    Localisation : st loup

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par shas'o 82 Mer 24 Juil - 21:38

    on est sur 2 planètes Lossia (2 territoire /7) et Radia (3/7)
    si tu veux on s'appelle demain soir.
    vers quel heure ?
    DOOM
    DOOM


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 43
    Localisation : Agen

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par DOOM Lun 5 Aoû - 8:34

    bonjour messieurs!

    Le tour 1 de la campagne touche à sa fin. toutes les parties n'auront pas pu être jouées d'ici ce soir, mais la carte a déjà bien changé! Je vous invite à nous rejoindre ce soir à partir de 18h au magasin afin de clore le tour, compter les points de chaque camp, et procéder à la "phase d’expansion". A la demande de la majorité des joueurs, les tours de campagne dureront plus longtemps à partir du tour 2, nous aborderons ensemble ce sujet ce soir.
    O'neill
    O'neill


    Messages : 21
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 39
    Localisation : AGEN 47

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par O'neill Lun 5 Aoû - 11:26

    Je pourrais pas être la je bosse jusqu'à 21h
    Dadou l'alien
    Dadou l'alien


    Messages : 32
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 36
    Localisation : Penne d'agenais

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par Dadou l'alien Mer 7 Aoû - 19:54

    Question: vu que je serais là ce jeudi pour placer nos drapeaux,
    et que l'on vient de perdre une cité ruche lundi dernier en cours de journée, combien de drapeaux cela nous fait-il?scratch 

    En gros est-ce que la perte de hexagone s'est produite Avant ou Après
    la fin du tour 1? (3 drapeaux+ 1 pour bastion+ 1 ou 2 pour cité-ruche)

    D’ailleurs où serons rangés SVP nos drapeaux? La dernière fois je ne les ai pas trouvés.Embarassed 

    Merci!
    avatar
    Nikakao


    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/07/2013

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par Nikakao Mer 7 Aoû - 23:55

    Alors, si je me souviens ce qu'a dis Mael, vous avez 5 drapeaux cette semaine.
    O'neill
    O'neill


    Messages : 21
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 39
    Localisation : AGEN 47

    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par O'neill Jeu 8 Aoû - 7:01

    Si certains le souhaite je suis disponible vendredi soir

    Contenu sponsorisé


    les règles !!!!!! Empty Re: les règles !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:54